vendredi 29 août 2014

Nos Étoiles Contraires

Auteur : John GREEN
Titre VO : The Fault In Our Stars
Genre : Young Adult Contemporain
Edition : Nathan
Date de Parution : 21 février 2013
Pages : 323 pages
Prix : 16,50 €

Résumé :
  
  Hazel est malade. Gravement. Augustus est en rémission. Elle a 16 ans, lui 17. Dès leur rencontre, en groupe de soutien, il est charmé par son originalité, elle est séduite tout court. Ils ont le même humour, le même regarde sans concession et leur complicité est immédiate. C’est le début d’une magnifique histoire d’amour et d’amitié.




Ma chronique :

    Cette œuvre est tout simplement une perle ! Un livre que j’ai conseillé à tout mon entourage, car il vaut vraiment la peine d’être lu. En lisant le résumé, on se doute bien qu’il s’agira d’un roman au genre dramatique. Pourtant, le livre est truffé d’humour et énormément d’amour ! Je tiens également à signaler que la plume de l’auteur est toute simplement exquise, au point qu’il m’a donné envie de lire tous ses autres romans, dont vous aurez bien évidement ma critique.

    Dès les premières lignes, on est captivé par l’histoire. On se situe dans la tête d’Hazel, on arrive à ressentir toutes ses émotions. Au fil des pages, on s’attache de plus en plus aux personnages, on a envie de connaître la suite de leurs aventures... mais d’un côté on a peur de finir ce livre … et de devoir dire adieu.

     Les deux protagonistes (Hazel et Augustus) sont tout simplement attachants ! Malgré que la maladie soit présente, on peut voir leur relation s’intensifier de plus en plus. Rire et pleurer, sont deux verbes qui symbolisent mon état lors de ma lecture de ce roman.


    Ce livre fait beaucoup réfléchir, il est une vraie leçon de vie. Même si on a des obstacles dans la vie, il faut continuer à se battre jusqu’au bout. Il ne faut pas avoir peur de pleurer, laissez-vous tenter par ce roman, et laisser parler vos émotions.


Notation :

  • Couverture :        10/10
  • Style d'écriture : 10/10
  • Personnages :      10/10
  • Globale :               10/10
  • Addictivité :         10/10

NOTE FINALE : 10/10

2 commentaires:

  1. Je suis en train de le lire en ce moment, je m'y suis finalement mise parce que j'aimerais bien aller le voir au cinéma mais généralement je préfère lire les livres avant ! Je n'en suis qu'au début mais c'est vrai qu'il est pas mal. Après, il a été tellement médiatisé que c'est difficile de le lire en ayant en tête toutes les chroniques élogieuses à son sujet, ça biaise un peu la lecture je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprend, une très bonne amie à moi vient de finir de le lire aujourd'hui, elle a eu le même point de vue par rapport à sa grande médiatisation.

      Supprimer