lundi 6 octobre 2014

Putain

Auteur : Nelly ARCAN
Genre : Témoignage
Edition : Seuil
Collection : Points
Date de Parution : Septembre 2001
Pages : 190 pages
Prix : 6,30 €


Résumé :


    Cachée derrière les rideaux de sa chambre, une prostituée patiente entre deux clients. L'attente se nourrit du souvenir : une famille dévote, une mère absente et un père distrait. Et parfois la jouissance éprouvée avec ces hommes auxquels elle fait l'amour, ces hommes qu'elle déteste peut-être autant qu'elle-même. Un récit obsessionnel qui ressemble même à un exorcisme désespéré pour se maintenir en vie.



Ma Chronique :

    Voici un livre épuisant ! J'ai été déçu comme jamais ... L'idée d'un témoignage d'une prostituée me tentais. Cependant, j'aurais mieux fais de passer mon chemin.

    Le style d'écriture est tout simplement mauvais à mon goût. Il faut savoir que les paragraphes font office de phrases dans ce bouquin, que les répétitions se multiplient, et que les repères dans le temps se perdent...

    Franchement, ça me déchire le cœur de penser ça de ce livre, en sachant la fin tragique de cette femme, mais pour moi il est mauvais. J'ai mis un temps fou à le lire alors qu'il ne fait que 190 pages ... Pour ceux qui envisagent de le lire, je vous souhaite bon courage pour votre lecture !

    Je n'ai plus rien à ajouter sur ce témoignage, donc je vais m'arrêter là.


Notation :

  • Couverture :        07/10
  • Style d'écriture : 01/10
  • Personnages :      01/10
  • Globale :               02/10
  • Addictivité :         00/10

NOTE FINALE : 2,2/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire