lundi 1 septembre 2014

Solitaire

Auteur : Bernard ASHLEY
Genre : Jeunesse
Edition : Bayard Jeunesse
Collection : Millezime
Date de Parution : 27 février 2014

Pages : 391 pages
Prix : 13,90 €

Résumé :

    Un jeune garçon se réveille sur une île déserte, perdue au milieu de nulle part. Terrifié, il tente de renouer les fils de son histoire. Qui est-il ? D'où vient-il ? Comment a-t-il atterri là ? Ses souvenirs se dérobent et son passé reste un mystère. Désormais, il n'a plus qu'une idée en tête : survivre.

    À Londres, un homme, riche et puissant, est persuadé que son petit-fils, disparu en mer, est toujours vivant. Prêt à remuer ciel et terre pour le retrouver, il ne néglige aucune piste. L'une d'elle le mène à un îlot rocheux perdu dans l'océan indien, nommé Solitaire.

      C'est le début d'une aventure qui les changera à jamais.





Ma chronique :

    La première chose qui m'a attirée chez ce livre a été sa magnifique couverture. Je n'ai jamais entendu parlé de ce livre, cependant quand je l'ai aperçu dans une librairie montréalaise, je me suis dit "Oh ça ferait une excellente lecture pour l'été !". Le résumé m'a donné envie dès sa première lecture. Île-Aventure-Survis-Mystère-Recherche-Espoir ! Voilà les mots qui me sont venus rien quand voyant la couverture, et en lisant la quatrième de couverture.

    Le livre est coupé en deux parties, une partie se situant principalement sur l'île et la seconde majoritairement en Angleterre. Durant la première partie, on voit l'évolution du survivant sur Solitaire. Au fil du temps, il tombe littéralement amoureux de cet endroit. Mais son passé mystérieux hante son présent, et lui empêche de vivre pleinement sur l'île. En même temps, en prend connaissance des recherches et de l'espoir qu'un grand-père fournit à Londres pour retrouver son petit fils disparu.

     J'ai beaucoup apprécié cette lecture, ça m'a fait voyager ! Même si le narrateur n'est pas interne, on comprend bien les ressentis des différentes personnages. L'auteur est doué pour nous surprendre plus d'une fois. On se prend quelques claques, et des fois la boule au ventre se fait bien ressentir.
    
    Ce roman, n'a pas été un coup de cœur, mais il m'a fait passé un bon moment et m'a permis de vivre une sacré aventure riche en rebondissement. Lisez-le et aventurez-vous dans ce récit.



Notation :
  • Couverture :         10/10
  • Style d'écriture : 08/10
  • Personnages :      07/10
  • Globale :                 08/10
  • Addictivité :         07/10
NOTE FINALE : 08/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire